Here are the real rules about union activity in the workplace.

Les membres de l’AFPC ont le droit de promouvoir et de construire notre syndicat dans le lieu de travail. Les membres ont le droit d’être tenus informés dans les locaux de l’employeur au cours des heures de travail, avant ou après les quarts de travail et pendant les pauses rémunérées ou non et les périodes de repas. Telle est la loi.

Les membres ont le droit de:

Lire la documentation syndicale. Les membres peuvent également signer des pétitions et de partager des informations sur les campagnes du syndicat en dehors des heures de travail.

Discuter syndicat. Les membres peuvent parler à des collègues au sujet du syndicat au travail comme ils le feraient sur tout autre sujet – et aider à garder tout le monde au courant des activités de l’AFPC.

Distribuer des tracts avant et après le travail. Les membres peuvent distribuer du matériel à l’extérieur ou l’intérieur du lieu de travail. Même si l’entrée est dans une zone commerciale, les membres ont un droit légal de se livrer à cette activité. L’employeur est interdit d’interférer avec ces activités syndicales légitimes.

Distribution sur les bureaux. Les membres peuvent distribuer de l’information sur les stations de travail de ses membres. Ils sont absolument autorisés à distribuer des publications qui reflètent le point de vue du syndicat sur les questions en milieu de travail, tant que l’information est exacte et non diffamatoire. Ceci est une excellente façon d’inviter les membres à des séances d’information, des mises à jour sur les activités syndicales et de recruter de nouveaux bénévoles.

Publier des informations sur les babillards syndicaux. Les conventions collectives permettent généralement aux membres d’utiliser les tableaux d’affichage en milieu de travail à des fins syndicales. Faites de ces tableaux la « centre de communication » pour le syndicat en les gardant à jour. Rappelez-vous d’inclure des informations de contact pour les représentants locaux.

Porter le message du syndicat. Les membres peuvent porter des macarons, des cordons, des autocollants, des t-shirts et d’autres articles qui communiquent le message du syndicat. Même si les membres portent un uniforme, il y a des façons de porter un message syndical !

Si la gestion interfère avec vos droits ou vous êtes découragés de participer au syndicat de toute façon, contactez votre représentant syndical.

Vous avez le droit d’être informé. Les syndicats ont l’obligation et le droit de tenir les membres informés et d’engager les membres dans l’activité syndicale.

Délégués, si la direction interfère avec les droits des membres ou les décourage de participer à notre syndicat de toute façon, vous devez prendre des mesures:

  • obtenir des informations de l’organe concerné (s)
  • communiquer avec leur superviseur pour résoudre le problème
  • s’il n’y a pas de réponse satisfaisante, déposer un grief
  • si la direction insiste à interférer, aviser le membre de se conformer puis déposer un grief.